top of page
Rechercher

Mission sauvetage des amphibiens, à lire et à écouter !

En ce moment, c'est MISSION SAUVETAGE des amphibiens tous les matins de la semaine ! C'est la saison des amours pour ces espèces qui migrent vers des plans d'eau afin de se reproduire. Seulement sur leur chemin, il y a souvent des routes... Pour leur éviter de se retrouver sous les roues des voitures, nous intervenons avec des classes d'école pour transporter les amphibiens en toute sécurité vers l'étang de Bellefontaine à Champigneulles, dans un Espace Naturel Sensible.

Il n'y a pas que nous qui sensibilisons les enfants : le CPIE de Champenoux intervient également, ainsi que d'autres associations de protection de l’environnement.

L'année dernière, plus de 12 000 amphibiens ont ainsi été sauvés près de l'étang de Bellefontaine !

Photos de tritons palmés (mâles et femelles)


Pour rappel, les amphibiens sont tous protégés (Anoures et Urodèles), il est interdit de les toucher, de les ramasser, de les déplacer sauf autorisation. Par contre on peut les observer et le mieux c'est de recréer des zones humides ou de transformer la piscine en mare à grenouilles !


=> On est passé à la radio sur France Bleu

Pour nous écouter sur le terrain avec les amphibiens et entendre le petit coassement très discret du crapaud commun, c'est par ici :


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page